Rêves d'Automobiles - Mazda MX-5 IV (ND) - Country Day 2019 Aumetz
 
 
 

Mazda MX-5 IV (ND) - Country Day 2019 Aumetz

La Mazda MX-5 (ou Mazda Miata en Amérique, ou Eunos Roadster ou Mazda Roadster au Japon) est une automobile roadster du constructeur automobile japonais Mazda. Présentée en 1989, et déclinée depuis en quatre générations.

4e génération - ND (2015-)

La Mazda MX-5 ND, la quatrième génération du roadster Mazda dévoilé au Salon international de l'automobile de Genève 2015, a été lancée en septembre. Elle est élue «World Car of the Year 2016» (voiture mondiale de l'année 2016) à l'occasion du Salon de New York en mars 2016.

Le constructeur japonais a souvent affirmé, comme Henry Ford ôtait son chapeau en voyant une Alfa Romeo, qu'il serait honoré de pouvoir, un jour, travailler avec le constructeur milanais. Grâce à un protocole signé le 23 mai 2012, ses vœux furent exaucés. Un accord de coopération entre le groupe Fiat SpA et Mazda fut officiellement signé le 18 janvier 2013 qui verra les deux constructeurs allier leurs talents pour créer une nouvelle génération de MX-5 avec le concours d'Alfa Romeo. Cette étude devant déboucher sur deux automobiles reposant sur la même plateforme mais avec des carrosseries et motorisations spécifiques.

En mars 2015, Fiat annonce que le modèle conçu en commun ne portera pas le nom Alfa Romeo mais Fiat qui prévoit de construire une version plus puissante sous la marque Abarth, ce sera la Fiat 124 Spider. La nouvelle MX-5 sera présentée avant le modèle italien.

Au SEMA Show de Las Vegas le 3 novembre, Mazda présente deux concepts sur la base de la MX-5 ND : le Spyder et le Speedster.

Au Salon de New York 2016, Mazda a dévoilé la version Targa (toit en dur partiellement rétractable) de la MX-5, la RF (Retractable Fastback). Une fois le toit "rangé", le coffre ne diminue pas en volume.

Mazda MX-5 IV (ND) - Country Day 2019 Aumetz

Mazda MX-5 IV (ND) - Country Day 2019 Aumetz

Pin It