Honda Integra II - Luxembourg Motor Show 2018

La Honda Integra est une berline compacte réalisée par la marque japonaise Honda entre 1986 et 2001 sous le nom Integra aux États-Unis puis entre 2002 et 2007 sous le nom Acura RSX. Au Japon, la voiture a été produite seulement sous le nom Integra.

Integra (2e génération) (1989-1993) DA5-DA9, DB1-DB2

Cette seconde génération d'Integra porte le nom de code interne E-DA. Il s'agit d'un véhicule très important dans l'histoire d'Honda car c'est ce modèle qui inaugure le moteur V-TEC. La première Honda V-TEC était une finition RSi/XSi.

Il existait deux versions chapeautant la gamme DOHC V-TEC : la RSi et la XSi. La RSi est le modèle de base sans option et la XSi la toute-option avec climatisation, toit-ouvrant et ABS. Heureusement, il existe des moteurs plus populaires dans la gamme comme les modèles PGM-FI (système d'injection électronique) ou alors les SOHC avec un simple arbre à cames en tête. Sur le même schéma que les V-TEC, les SOHC sont découpés en deux versions, une base et une haut de gamme : RX/RXi et ZX/ZXi.

En 1991, la gamme reçoit quelques changements mineurs. Le 1.6L V-TEC voit sa puissance passée à 160ch. C'est aussi l'arrivée du premier moteur 1.8L sous le capot de l'Integra. Ce 1.8L DOHC (sans V-TEC) fut utilisé sur la version ESi développant 140ch et possédait en option un différentiel à glissement limité.

Une autre nouveauté est l'apparition d'une ceinture de sécurité 3 points à enrouleur automatique dont la fixation se trouve entre les vitres latérales du véhicule. Malgré tout, ce modèle n'était pas assez sécuritaire pour les ingénieurs, le modèle manuel fut ajouté en plus. La voiture bénéficiait aussi de vitres sans encadrement.

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