Rêves d'Automobiles - Triumph GT6 MK2 - Automania 2016, Château de Freistroff
 
 
 

Triumph GT6 MK2 - Automania 2016, Château de Freistroff

La Triumph GT6 est un coupé sport 6 cylindres construit par la marque britannique Triumph , inspiré de la populaire décapotable Triumph Spitfire. La production a duré de 1966 à 1973 sur 3 générations. 

GT6 Mk II (GT6 +) (1968-1970)

Triumph s'est rendu compte qu'il fallait trouver une solution au problème de la manutention, ne serait-ce que pour maintenir sa réputation aux États-Unis. Leur réponse est venue avec l'année modèle 1969, avec l'introduction de la GT6 Mk II, connue aux États-Unis sous le nom de GT6 +. La suspension arrière a été considérablement repensée à l’ aide de triangles inférieurs et de couplages d’arbre d’entraînement Rotoflex , ce qui a permis de maîtriser la tenue de route et de transformer le Triumph en un batteur MGB. La Vitesse a également été modifiée, mais le Spitfire a dû attendre jusqu'en 1970 pour que des améliorations soient apportées.

Il y avait d'autres changements pour le Mk II:  le pare-chocs avant a été surélevé (comme le Spitfire Mk 3) pour se conformer aux nouvelles réglementations en matière d'accidents, nécessitant une révision de l'avant, et des bouches d'aération latérales ont été ajoutées aux ailes avant et aux montants arrière. Sous le capot, le moteur était l’unité Vitesse MkII améliorée développant 104ch avec une nouvelle culasse, un arbre à cames et des collecteurs. Les changements principaux ont été une modification du calage des soupapes et des soupapes d’admission plus grandes, avec une augmentation de la largeur de la tête. Les performances se sont légèrement améliorées à 172 km/h, mais il est peut-être plus intéressant de noter que le temps entre 0 et 97 km/h est tombé à 10 secondes. L'économie de carburant a également été améliorée. L'intérieur a été mis à jour avec un nouveau tableau de bord et une meilleure ventilation, un ventilateur de chauffage à deux vitesses et une garniture de pavillon noire. Overdrive est resté une option populaire pour la transmission manuelle avec les mêmes spécifications que la Mk I.

Triumph GT6 MK2 - Automania 2016, Château de Freistroff

Triumph GT6 MK2 - Automania 2016, Château de Freistroff

Pin It