Rêves d'Automobiles - Chevrolet Suburban V
 
 
 

Chevrolet Suburban V

La Chevrolet Suburban est un gamme de SUV américain de la marque américaine Chevrolet. Il est en fait la version allongée de 50 centimètres du Chevrolet Tahoe. Il possède 2 moteurs, un V8 ou un 6.0 l.

Il existe aussi chez Cadillac (Escalade ESV) et GMC (Yukon XL).

Il s'agit du premier SUV au monde, la première génération date de 1934.

Cinquième génération (1960-1966)

Le style des années 1960-1961 s'inspire des véhicules Chevrolet de la fin des années 1950 et présente de grands hublots ovales au-dessus de la calandre. La suspension avant indépendante était nouvelle pour 1960. La cabine était équipée d'un pare-brise "enveloppant". Les ouvertures arrière du hayon et de la porte du panneau étaient disponibles.

À partir de 1962, le style de la cagoule était plus conservateur, les cagoules éliminant les grands ports. En 1964, la zone de la vitre frontale a été modifiée pour devenir un pare-brise plus plat et une vitre de porte plus grande. 520 kg de chargement pourraient être transportés à l'arrière. 

Cette série de modèles a introduit pour la première fois une option 4WD ("K") équipée en usine. Les modèles à deux roues motrices ("C") ont introduit une suspension avant indépendante à bras de suspension et bras oscillant et ressorts hélicoïdaux arrière, mais en 1963, ils sont revenus à une approche plus classique du ressort hélicoïdal.

Options de moteur incluses I-6 et V8 à petit bloc. Un moteur V6 GMC de 5,0 L était également disponible sur les modèles GMC. Cette 305 provenait en fait de la ligne de camions de poids moyen de GMC. Il présentait un couple élevé, mais se distinguait également par une faible économie de carburant. 

Chevrolet Suburban V

Chevrolet Suburban V

Pin It