La Brabus G900 est une voiture préparée par la marque allemande Brabus sur la base d'un Mercedes-Benz Class G limité à 10 exemplaires.
Au salon de Francfort 2017, Brabus tente un nouveau record de surenchère avec son 900 « One of Ten ». Sous le capot, le déjà respectable V12 biturbo gagne encore en cylindrée pour atteindre 6,3 litres, reçoit de nouveaux collecteurs d’échappement, des turbos plus gros et, bien entendu, une admission inédite. Le résultat est à la hauteur des espérances : la puissance ainsi développée atteint 900 ch et le couple est « électroniquement limité » à 1200 Nm. (Brabus a précisé que le V12 pourrait fournir 1500Nm s’il ne l’était pas)
Avec un tel Léviathan sous le capot, ce « G » est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s. Comme il se doit, la discrétion n’est pas le premier objectif de ce 4x4, qui reçoit un kit carrosserie à la hauteur avec des parures de carbone omniprésentes. La pièce de résistance est néanmoins le capot, doté de plusieurs étages d’aérations.
À l’intérieur, le cuir est partout puisqu’il habille même les caves à pieds, à l’avant comme à l’arrière. Ce morceau de bravoure germanique a même un prix : 565 400 €.