Ford B II - LOF Oldtimer Breakfast Mamer 2019

Les Ford B sont deux modèles d'automobile, du constructeur automobile américain Ford, l'un construit à environ 500 exemplaires entre 1904 et 1906, et le second à plus de 5 millions d'exemplaires entre 1932 et 1934.

Ford B (1932-1934)

Les modèles Ford B (second du nom) 4 cylindres, Ford B18 (ou 18-V8, ou Ford V8 1932), et B40 (ou 40-V8, ou Ford Modèle 40) sont une évolution classe moyenne des Ford A de 1927-1931.

Elles sont vendues avec une trentaine de variante de carrosseries berline, phaéton, coupé, roadster, pick-up, camion (Ford BB, évolution des Ford AA)..., et une nouvelle calandre de radiateur plus pointue vers le bas à partir des Ford Modèle 40 de 1933.

Après le succès mondial de la Ford T vendue à plus de 15 millions d'exemplaires en 20 ans (1908 à 1927), et celui de la Ford Avendue à près de 5 millions d'exemplaires en quatre ans (1927 et 1931), Henry Ford et son fils héritier Edsel Ford, récidivent avec le succès aux États-Unis et dans le monde, en démocratisant ce modèle avec le premier moteur V8 de la marque, le moins cher du monde, vendu à plus de 5,6 millions d'exemplaires au prix attractif de 460 dollars, sous les noms de Ford V8 1932 (moteur 3,6 l de 65 à 85 ch), puis Ford modèle 40 (ou Ford V8-40). La version à moteurs 4 cylindres de 3,2 L pour 50 ch, remporte un moindre succès commercial. Elle est fabriquée dans le monde, entre autres en Alsace par Matford (Matford Alsace V8 de Mathis), et sous licence sous le nom de GAZ-M1 en URSS.

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