La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln de Ford. Il y en a eu 9 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2000. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (en) (puis par la Lincoln MKS).
En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.
Dixième génération (2016 -)
À l'automne 2016, après une absence de quatorze ans de la gamme Lincoln, une nouvelle dixième génération de Continental a été présentée et mise en vente. Présentée par un concept homonyme au Salon de l'auto de New York 2015, la Lincoln Continental 2017 succède à la Lincoln MKS.
Tout en partageant ses bases fondamentales de châssis avec la Lincoln MKZ, la Continental est exclusivement alimentée par des moteurs V6. En moteur standard, un V6 Ti-VCT de 3,7 L développant 305 ch, partagé avec les MKZ et MKS. En option, un V6 bi-turbocompressé de 2,7 L développant 335 ch est disponible, partagé avec la Lincoln MKX. Au sommet de la gamme de moteurs, la Continental est équipée d'un V6 bi-turbocompressé de 3,0 L développant 400 ch . Exclusif aux modèles Continental et MKZ, le moteur de 3,0 L est le plus puissant moteur jamais installé sur un véhicule de série Lincoln. Les trois moteurs sont associés à une transmission automatique à six vitesses. Lorsqu'il est équipé du moteur de 3,0 L, la transmission intégrale est un équipement standard.