Le Hummer H1 est un véhicule utilitaire à quatre roues motrices basé sur le M998 Humvee , créé par AM General . Le véhicule a été fabriqué de 1992 à 2006 et était le premier de ce qui allait devenir la ligne Hummer . Conçu à l'origine exclusivement pour un usage militaire, le véhicule tout-terrain a été commercialisé sur le marché civil en raison de la demande du marché. Il était initialement connu sous le nom de "Hummer"; Cependant, dans le cadre d'un contrat de 1999, GM a acheté les droits marketing du nom Hummer et a appelé ce véhicule le Hummer H1. À l'époque, GM commença à commercialiser le Hummer H2.cela a également été assemblé par AM General sur un châssis modifié GMC 2500HD. AM General a continué de construire le H1 et le Humvee dans ses installations de Mishawaka, dans l’Indiana . GM a cessé de commercialiser le H1 en 2006, mais AM General a poursuivi la production des versions militaires Humvee.

Initialement publié sur le marché civil le 14 mars 1992, le Hummer H1 est devenu connu grâce aux photographies publiées lors de l'opération Desert Storm et à la campagne enthousiaste de l'acteur-politicien Arnold Schwarzenegger.

AM General a annoncé que 2006 serait la dernière année modèle pour le Hummer H1. La production a été arrêtée en juin 2006 en raison de la nouvelle loi sur les émissions des véhicules à moteur diesel, entrée en vigueur en 2007. La dernière année modèle de 2006 a été la plus puissante le moteur et l'efficacité de l'amélioration de 10 à propos de carburant mpg -US (24 L / 100 km; 12 mpg -imp ).

La Hummer H1 était disponible en trois variantes principales: une capote souple de type cabriolet, un camion utilitaire sport à toit rigide quatre portes et une version à carrosserie «Alpha Wagon». Les variantes les moins connues étaient une camionnette à deux portes et une arrière inclinée à quatre portes, qui partage le même style de carrosserie que le Humvee employé par l'armée américaine. Les versions cabriolet / capote et break étaient les derniers types disponibles pour les consommateurs individuels.

Actuellement, la Hummer H1 propose cinq types de moteurs et trois types de transmissions automatiques. Les combinaisons courantes moteur / transmission automatique sont :

6,2 L GM Diesel V8 / GM TH400 / 3L80 à 3 vitesses
6,5 L V8 diesel / GM 4L80-E diesel diesel à 4 vitesses
5,7 L Vortec 5700 essence V8 TBI / GM 4L80-E 4 vitesses
6,5 L Turbo Diesel GM V8 / GM 4L80-E 4 vitesses
6.6 L turbo Duramax LLY V8 turbo Diesel / Allison 1000 à 5 vitesses (année de modèle 2006)


Le Hummer H1 partage certaines parties de la transmission avec le HMMWV . Ceux-ci incluent les freins, les essieux, le cadre et les principaux panneaux de carrosserie (capot, hayon et panneaux de coudes) sont partagés entre le HMMWV et le Hummer H1. Tous les H1 et HMMWV ont été produits sur la même chaîne de montage ; dont les civils H1 ont ensuite été peints et finis dans un bâtiment séparé en face du parking.

Les modèles H1 sont intrinsèquement stables en raison de leur trajectoire large. Ils peuvent traverser une eau de 76 cm (30 pouces) et gravir une marche de 56 cm (22 pouces). Leur garde au sol de 41 cm (16 pouces) est rendue possible par l’insertion de composants de transmission dans un canal situé dans l’espace central entre les sièges gauche et droit. Ils ont des angles d'approche / départ élevés de 72 / 37,5 degrés. La plupart des H1 sont équipés d'un système de gonflage centralisé des pneus (CTIS), qui permet au conducteur d'augmenter ou de diminuer la pression des pneus en appuyant simplement sur un bouton. En effet, des pressions plus basses conviennent mieux aux véhicules tout-terrain et des pressions plus élevées. Souhaitable sur la route.

Le H1 offre une garde au sol de 16 pouces (40 cm) ainsi que des angles d'attaque et de départ agressifs, lui permettant de franchir un obstacle de 56 cm (22 pouces), de gérer une pente de 60% et de franchir jusqu'à 30 pouces (76 cm) d'eau. " 

Hummer H1 ont d'autres caractéristiques inhabituelles, telles que les freins intérieurs et engrenages portails qui permettent la chaîne cinématique de demi - arbres d'un placement plus, pour une plus grande garde au sol. Le radiateur est en hauteur et incline le moteur sur un capot à charnière avant. La prise d’air est haute, ce qui permet au H1 de puiser de l’eau au niveau de la taille. Plutôt que d'utiliser de simples pneus à roulage à plat, des inserts en alliage magnésium-aluminium ou en caoutchouc sont une fonctionnalité optionnelle pour la capacité à rouler à plat. Les options comprenaient des sièges en cuir, un kit de treuil et des marchepieds.  

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